Santé

Médecin scolaire


Sur préavis du Département de La Santé et l’Action Sociale (DSAS) et de l’Unité de promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire (unité PSPS) rattachée au Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC), l'ASICOVV est responsable de l’engagement du médecin scolaire de l’établissement primaire de Cossonay Veyron-Venoge. 

C’est le Dr Raphaël Weinguni qui occupe cette fonction depuis le 1er août 2019. 

Le médecin scolaire collabore étroitement avec l’établissement scolaire pour s’assurer du bien-être des élèves tout au long de leur scolarité. Il est secondé par une infirmière scolaire.

Pour plus d'information  :  https://www.vd.ch/themes/formation/sante-a-lecole/equipes-psps/medecins-scolaires/


Dentiste scolaire

Sur préavis du Département de La Santé et l’Action Sociale (DSAS) et de l’Unité de promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire (unité PSPS) rattaché au Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC), l'ASICOVV est responsable de l’engagement du dentiste scolaire de l’établissement primaire de Cossonay Veyron-Venoge. 

Pour les villages de la zone ASICOVV les dépistages sont réalisés par le Cabinet dentaire Ardentis à Cossonay ainsi que par la caravane dentaire du Gros-de-Vaud. 

Chaque année scolaire, l'ASICOVV organise pour les élèves, une visite de dépistage chez le dentiste scolaire. L'ASICOVV participe ainsi à la bonne santé bucco-dentaire des élèves tout au long de leur scolarité, selon les directives de l’Etat.

Ces visites sont effectuées sur le temps scolaire, en collaboration avec l’établissement primaire de Cossonay Veyron-Venoge. Le dépistage est gratuit pour les parents. Les soins qui pourraient être conseillés après le dépistage sont à la charge des parents.

Pour plus d'information :  https://www.vd.ch/themes/formation/sante-a-lecole/equipes-psps/dentistes-scolaires/